Je neige (entre les mots de Villon)

Couverture du livre « Je neige (entre les mots de Villon) » de Laure Gauthier aux éditions Editions Lanskine

Dire les mots absents de la poésie de Villon, parler depuis les interstices entre ses mots. S'enfoncer dans la béance Faire entendre ce qui reste quand on met à terre les poèmes. Le mouvement qui ondoie sous les mots, ou juste avant les mots. Cette impulsion d'écrire qui a été sienne Ressaisir l'ondulation entre la vie du poète et son oeuvre, ce qui sourd juste entre les faits actés dans les nombreuses biographies et les ballades des Lais et du Testament. Dire le devenir poème. Un espace blanc strié. Un trait d'énergie entre la personne de Villon et son oeuvre rédigée.