Je ne vous abandonne pas ; et autres histoires de vie d'un chirurgien oncologue

Couverture du livre « Je ne vous abandonne pas ; et autres histoires de vie d'un chirurgien oncologue » de Jean-Pierre Cohen aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412034002

Récit intime et vibrant, cet ouvrage livre le témoignage intense et authentique du Docteur Jean-Pierre Cohen, et trace en creux son itinéraire, celui d'un chirurgien chevronné, mais aussi celui d'un homme humble et impliqué. Un homme qui ne veut plus simplement "réparer" des corps et combattre le cancer et la maladie, mais soigner des personnes, des femmes et des hommes ordinaires, confrontés à des situations extra-ordinaires.

"Devant cet accident de la vie qu'est la maladie, je te prends en charge, avec ta souffrance, qu'elle soit morale ou physique. J'allègerai pour toi ce fardeau afin d'en prendre une partie sur mes épaules. [...] Je ne t'abandonnerai pas."