Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je ne viens pas à vous par hasard

Couverture du livre « Je ne viens pas à vous par hasard » de Adaobi Tricia Nwaubani aux éditions Presses De La Cite
Résumé:

"Mon ami(e), Je ne viens pas à vous par hasard.
Dans ma quête d'une oreille attentive, on m'a recommandé de vous écrire. Comme vous le savez, les temps sont durs au Nigeria. Agé de vingt-cinq ans, je dois, depuis la mort de mon père, subvenir aux besoins de ma famille. Mais malgré mon diplôme,... Voir plus

"Mon ami(e), Je ne viens pas à vous par hasard.
Dans ma quête d'une oreille attentive, on m'a recommandé de vous écrire. Comme vous le savez, les temps sont durs au Nigeria. Agé de vingt-cinq ans, je dois, depuis la mort de mon père, subvenir aux besoins de ma famille. Mais malgré mon diplôme, je ne trouve pas d'emploi. Pour couronner le tout, ma petite amie, fatiguée d'attendre le mariage de ses rêves, vient de me quitter. Alors j'ai décidé de me tourner vers mon oncle Boniface, alias Cash Daddy.
Il n'est pas très cultivé, ni très raffiné, mais c'est un homme puissant et respecté dans la région. Il m'a proposé de me lancer dans le 419, vous savez, ces e-mails d'appel à l'aide dont le but est d'extorquer des fonds à des étrangers crédules. Sans doute en avez-vous déjà reçu vous-même ? J'ai beau être un garçon honnête, je me suis aperçu que j'avais un vrai talent pour la cyberarnaque. Et que cela était très lucratif.
Mon ami(e), je vous le demande, prenez le temps de me lire et de découvrir mon histoire. Je suis sûr qu'elle ne manquera pas de vous amuser, et peut-être même, parfois, de vous émouvoir..." - Votre très dévoué Kingsley.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Je ne viens p@s à vous par hasard d'Adaobi Tricia Nwaubani
    Le premier roman d'Adaobi Tricia Nwaubani

    Adaobi Tricia Nwaubani, auteure nigériane née en 1976 et diplômée de psychologie, nous livre dans ce premier roman réussi une peinture du Nigéria d’aujourd’hui pleine d’humour, de lucidité et de tendresse. Lors de sa sortie en anglais en 2010 I Do Not Come To You By Chance reçut un accueil chaleureux de la critique qui lui décerna le prix du meilleur premier livre, catégorie Afrique, des Ecrivains du Commonwealth.

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.