Je ne t'oublierai pas Arco Felice

Couverture du livre « Je ne t'oublierai pas Arco Felice » de Marina-Claire Siccardi aux éditions Persee

Le récit se situe en Italie dans la province de Naples.

Le récit se situe en Italie dans la province de Naples.
Il s'ouvre sur le parcours d'une enfant issue d'une famille paysanne dont le destin bascula en 1923. Une histoire humaine traversée par les drames, au cours de laquelle se révèlent les déroutes et les peurs d'une vie sans lendemain, mais aussi les croyances et les espoirs où tout semble encore possible. Sur fond historique, avec la montée du fascisme, la crise économique, financière et le deuxième conflit mondial, le personnage central livre un éclairage très personnel et introspectif sur cette période complexe.