Je ne te laisserai pas toute seule

Couverture du livre « Je ne te laisserai pas toute seule » de Pierre Raffin-Caboisse aux éditions L'a Part Buissonniere

Dans ce récit, l'auteur raconte, avec la plus grande délicatesse, la vie d'un navigateur solitaire après un voyage autour du monde.

Les retrouvailles sont inattendues, son retour sur la terre ferme est le début d'une longue descente dans la découverte de la maladie d'Alzheimer. Pierre nous raconte l'accompagnement de sa maman durant cinq années. A l'amour filial se mélangent les sentiments, l'inquiétude et la culpabilité. Il va répondre à un questionnement quotidien qui le mène vers un incontournable destin. Toutes les réponses qu'il donne ne peuvent que nous aider à comprendre et nous rassurer car nous ne sommes pas préparés à l'accompagnement de cette maladie.
Pierre, qui a navigué trois ans en solitaire, va vivre cinq ans dans une autre solitude qu'il nous fait partager avec la plus grande humilité et la plus touchante tendresse.