Je ne suis pas une pieuvre

Couverture du livre « Je ne suis pas une pieuvre » de Marc Boutavant et Eoin Mclaughlin aux éditions Nathan
  • Editeur : Nathan
  • EAN : 9782092490754

Sacha n'est PAS une pieuvre.

C'est un enfant parfaitement normal, comme toi et moi, qui a simplement quelques bras et jambes en plus.

Parce que les pieuvres, ça vit sous l'eau, tout le monde le sait ! Alors que Sacha ne sait même pas nager: l'eau, ça mouille, c'est liquide et... Voir plus

Sacha n'est PAS une pieuvre.

Parce que les pieuvres, ça vit sous l'eau, tout le monde le sait ! Alors que Sacha ne sait même pas nager: l'eau, ça mouille, c'est liquide et terrifiant.
Mais toi, tu sais peut-être nager ? Et si tu lui apprenais ?

Un album hilarant pour affronter sa peur de l'eau.
Un livre pour les enfants dès 4 ans.

• Sacha n’est pas une pieuvre. Il a quelques bras en plus, mange des quantités astronomiques de thon mais il ne sait pas nager et ne vit pas dans l’eau. Sacha s’adresse directement à son lectorat « Peux-tu m’apprendre à nager ? ». Il faut dire que Sacha a très peur de l’eau et que ce n’est pas une...

Sacha n’est pas une pieuvre. Il a quelques bras en plus, mange des quantités astronomiques de thon mais il ne sait pas nager et ne vit pas dans l’eau. Sacha s’adresse directement à son lectorat « Peux-tu m’apprendre à nager ? ». Il faut dire que Sacha a très peur de l’eau et que ce n’est pas une mince affaire. Cet album, totalement déjanté, parle de la peur de l’eau chez l’enfant. Le bassin de piscine semble tellement immense que Sacha n’a qu’une envie, prendre ses tentacules à son cou ! Heureusement, apprendre à nager n’a rien d’impossible avec un bon accompagnement. Je ne suis pas une pieuvre est un album très drôle et original. On adore Sacha, un personnage atypique qui nous amuse beaucoup. Les illustrations colorées sont parfaitement adaptées à l’histoire. Un joli titre qui s’adresse aux enfants, dès quatre ans.