Je ne suis pas un escargot !

Couverture du livre « Je ne suis pas un escargot ! » de Marlene Jourdan aux éditions Quart Monde
  • Editeur : Quart Monde

L'orée du bois de l'Epine, sans eau courante et parfois sans électricité, la caravane de Nelly ne roule plus depuis bien longtemps. Et, sous peu, il faudra quitter les lieux.

Face à cette difficulté de vivre isolée de tout, Marlène Jourdan, volontaire permanente d'ATD Quart Monde, va tenter de convaincre Nelly, la timide, la discrète, de sortir de sa coquille et dire ce qu'elle vit, ce qu'elle rêve.

Trois années de visites régulières sur le terrain, de découragement, de fatigue mais aussi de complicité et de joie avec, au bout, le changement, le vrai : celui des regards des uns et des autres.