« je ne suis pas jolie, je suis pire » souvenirs 1859-1871

Couverture du livre « « je ne suis pas jolie, je suis pire » souvenirs 1859-1871 » de Pauline De Metternich aux éditions Le Livre De Poche

La princesse Pauline de Metternich, femme de l'ambassadeur d'Autriche auprès de Napoléon III, sut faire oublier sa laideur (" un nez en trompette et des lèvres en rebord de pot de chambre ") grâce à son esprit acéré et ses extravagances.
Elle qui anima la cour impériale et la vie mondaine du... Voir plus

Elle qui anima la cour impériale et la vie mondaine du Paris du second Empire, conte par le menu les fêtes, dîners et scandales et dresse dans ses souvenirs un portrait savoureux de ses contemporains.