Je ne suis pas bordélique, je suis créative

Couverture du livre « Je ne suis pas bordélique, je suis créative » de Jessica Cymerman et Candice Kornberg Anzel aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Les clés de la voiture ? Quelque part... Vos chaussettes ? Toutes divorcées... Votre chambre ? Une ambitieuse reconstitution du chaos origi¬nel... C'est un fait : vous êtes bordélique. Pourquoi lutter contre votre nature ? La tendance au désordre n'est pas une maladie incurable : quoi qu'en disent les obsédés du rangement, le bonheur peut aussi se trouver dans une maison « déstructurée » et un quotidien pas tout à fait réglé au millimètre.

Si vous ne vous sentez qu'à moitié concernée par la meilleure méthode pour plier vos culottes, et que, quelque part, ça vous complexe, ce livre est fait pour vous. Des questions existentielles (« Les animaux peuvent-ils être bordéliques ? ») aux sujets fondamentaux (« Le syndrome de l'écureuil ») en passant par des articles de fond (« Clash Investigation : les gourous du rangement»), les tests de personnalité et les tutoriels (« Que mettre dans votre placard fourre-tout ? »), ces pages pleines d'humour réhabilitent le droit à un joyeux désordre.

Vous êtes bordélique ? Et alors ? Einstein l'était aussi !

• 25.09.2022 #86ème
    Un petit livre de 90 pages pour détendre l’atmosphère et se rassurer en se disant que l’on n’est pas seule !

25.09.2022 #86ème
    Avec « Je ne suis pas bordélique je suis créative », Candice Kornberg-Anzel et Jessica Cymerman nous démontrent par exemple par A + B que être bordélique ce n’est pas nouveau, à l’époque de Néandertal c’était déjà ça, que des personnes célèbres comme Albert Einstein l’étaient, tout ça avec beaucoup d’humour et de cas concrets.
    Comme dans un article de magazine féminin il y a des tests pour déterminer à quel niveau vous êtes, des interviews très intéressants, comme celle de Bree Van De Kamp, des bilans selon les signes astrologiques, des listes non exhaustives des objets régulièrement perdus (clés, grand classique, feuille d’impôt ou pv, passeport la veille de partir, lunettes de soleil, etc) mais aussi des endroits où chercher (frigo, poubelle, cartable du petit etc)
    Bref c’est du vécu. Et c’est drôle !
    A l’heure du minimalisme dans nos maisons et des coachs Marie Kondo, il est aussi important de se dire qu’on (sur)vivre en étant bordélique…
    J’ai appris le syndrome de l’écureuil et le shelfie !
    Et je finirai par cette citation que j’adore : « rien n’est perdu tant que maman n’a pas cherché »
    Merci pour cette petite parenthèse d’humour.