Je ne sais pas

Couverture du livre « Je ne sais pas » de Catherine Melchior-Sana aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent

Apparemment, Lucie a tout pour vivre heureuse. Un mari qui l'aime, des enfants en bonne santé, un travail, des copains, une belle maison.

Alors pourquoi ne trouve-t-elle pas le bonheur et la sérénité ? Pourquoi ne pas arriver à choisir le bien-être plutôt que le mal ? Un vide, une détresse qui se transforme en un handicap physique, un « enfant intérieur » qu'elle traîne comme un boulet, l'ignorance ou le refus de savoir... Névrose, cas limite, dévalorisation, sensibilité à fleur de peau... et la douleur prend toute la place. Comment la dire, comment l'exprimer ? Un bout de vie comme tant de bouts de vie. Une histoire que tellement d'autres gens vivent mais ne la partageront jamais.
Que tous ceux qui n'écrivent pas, n'en parlent pas, se disent « C'est comme moi ».