Je n'ai pas peur

Couverture du livre « Je n'ai pas peur » de Ammaniti-N aux éditions Le Livre De Poche

Niccolò Ammaniti Je noeai pas peur « Si on ne partait pas à bicyclette, on restait dans la rue à jouer au foot, au ballon prisonnier, à un deux trois soleil, ou bien sous loeauvent du hangar à glandouiller.

On pouvait faire ce quoeon voulait. Des voitures, il noeen passait pas. Des dangers, il noey en avait pas. Et les grands restaient cloîtrés à la maison, comme des crapauds qui attendent que baisse la chaleur.
Le temps s?écoulait lentement. A la fin de l?été, on était impatients de retourner à l?école.
Ce matin-là, on s?était mis à parler des cochons de Melichetti. » L?été le plus chaud du siècle. Quatre maisons perdues au milieu de nulle part. Les adultes se terrent le jour et complotent la nuit. Six gamins soeaventurent à bicyclette dans la campagne brûlante. Au coeur de cet océan de blé, il est un secret effrayant, un secret dont la découverte changera à jamais la vie de loeun doeeux, Micheleoe Un thriller domestique, où se mêlent fable et bande dessinée, horreur et merveilleux, faux monstres et vrais affreux, normaux, terriblement normaux.