Couverture du livre « Je mûris en apprenant ; trajectoires professionnelles et dynamique de la formation continue des travailleurs sociaux » de Sabine Voelin et Gerard De Rham aux éditions Ies
  • Editeur : Ies

La pratique de la formation continue est bien établie parmi les travailleurs sociaux. On connaît mal, cependant, ce qui les motive à se former et comment ils font leurs choix parmi les nombreuses et diverses possibilités qui leur sont offertes. Cette recherche auprès d'une cinquantaine d'entre eux montre que dynamique professionnelle et évolution personnelle vont de pair. Elles s'articulent dans un "projet existentiel" qui engage aussi bien les choix successifs concernant le travail social et la formation que les orientations de la vie privée.