Je me voyais déjà...

Couverture du livre « Je me voyais déjà... » de Chefdeville aux éditions Le Dilettante

Alors que j'étalais la partie supérieure d'une affiche annonçant la tournée d'été de Dany Brillant, j'avais réalisé un peu tard que je n'avais pas le bras assez long.

Ce qui n'était pas une découverte en soi. Et j'avais basculé par-dessus le garde-fou de nacelle, avant de me réveiller immobilisé sur un lit d'hôpital. - Tu n'as même pas tenu deux minutes en haut de l'affiche, s'était moquée Aline en dessinant une tête de mort sur mon plâtre.

Le courrier des auteurs

Chefdeville répond à nos questions ! (16/02/2012)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un auteur de roman noir, qui a publié une vingtaine de polars sous le nom de Serguei Dounovetz. Depuis peu, je me suis lancé dans le récit autobiographique sous le pseudonyme de Chefdeville (le nom de ma mère). Depuis une douzaine d'années, je vis de ma plume, anime des rencontres scolaires et des ateliers d'écriture avec des publics en grande difficulté. 2) Quel est le thème central de ce livre ? Le rapport à la célébrité. Le principal protagoniste est un auteur de roman policier sans succès, qui travaille comme intermittent du spectacle pour survivre. Machiniste pour le théâtre et chauffeur dans le showbiz, il côtoie des stars dans leur quotidien, subit parfois leurs caprices, assiste à leur gloire et aussi à leur déchéance. Chronique douce et amère sur la difficulté d'exister d'un artiste en manque de reconnaissance. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? - Tu n'as même pas tenu deux minutes en haut de l'affiche, s'était moquée Aline en dessinant une tête de mort sur mon plâtre. 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un morceau de Country-Rock de Johnny Cash. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? L'humour des situations, la poésie libertaire, et le style, s'ils y sont sensibles.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com