Je me tiens devant toi nue

Couverture du livre « Je me tiens devant toi nue » de Joyce Carol Oates aux éditions Laquet
  • Editeur : Laquet

"Je ne sais pas si je suis tragique ou optimiste. J'essaie d'être réaliste", céclare Joyce Carol Oates. Et ce sont bien les misères ordinaires de ces femmes américaines exprimant la désolation ou la solitude humaine mais aussi une certaine rage d'exister que Joyce Carol Oates nous révèle ici avec une totale impudeur.
Dix portraits de femmes en détresse pour un théâtre chirurgical taillé au scalpel, selon Achmy Halley.
Miss Golden dreams, courte scène évoquant la réalité des débuts de Norma Jeane, alias Marilyn Monroe, conclut ce recueil comme un point d'orgue.

Robert Cordier, après avoir enseigné aux Etats-Unis, vit et travaille à Paris où il est metteur en scène.
Grand spécialiste du théâtre contemporain américain, il a notamment traduit et adapté Sam Shepard, Allen Ginsberg, David Cale, David Ives...