Je me suis enfoncée dans la forêt : poèmes pour une petite fille

Couverture du livre « Je me suis enfoncée dans la forêt : poèmes pour une petite fille » de Forsstrom Tua aux éditions Noroit
  • Editeur : Noroit

Dans ce recueil d'abord paru en suédois, Tua Forsström réfléchit sous la forme de notes à propos de la perte d'une petite fille. La tragédie lui ayant fait perdre la parole, elle la retrouve finalement grâce à la poésie. À travers des tableaux forestiers et aquatiques, en empruntant tantôt la voix de l'enfant puis celle d'autres poètes, la pensée imaginaire devient la stratégie de survie et de deuil de la narratrice. C'est ainsi que l'amour se fraie un chemin parmi les mousses où les pieds s'enfoncent, et que les décors naturels et oniriques bercent le lecteur ou la lectrice.