Couverture du livre « Je me sens mal mais je ne sais pas pourquoi ; la candidose chronique, une maladie méconnue » de Philippe-Gaston Besson aux éditions Jouvence
  • Editeur : Jouvence

Maux de tête, fatigue, prise de poids : je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi ! Parmi les centaines d'espèce microbiennes qui habitent normalement notre corps, il existe un champignon microscopique appelé le "candida albicans".
A l'état normal, cette levure vit en commensal sur les... Voir plus

A l'état normal, cette levure vit en commensal sur les muqueuses de nos organes digestifs, dans la bouche, l'estomac et les intestins sans y causer le moindre trouble. Mais pour diverses raisons exposées ici - et notamment une baisse de nos défenses immunitaires - le champignon peut se développer et être à l'origine de nombreux troubles. Les organes les plus exposés sont : le tractus gastro-intestinal, l'appareil génito-urinaire, les systèmes endocrinien et nerveux.
Certaines allergies sont également dues au candida. Et les multiples perturbations fonctionnelles liées au développement excessif de ce micro-champignon - résultant très souvent de l'usage répétitif des antibiotiques - sont toujours méconnues ! Un tour d'horizon complet sur cette maladie invalidante et de nombreux conseils pratiques pour la comprendre et la prévenir.