Je me lance en montessori - se preparer sereinement

Couverture du livre « Je me lance en montessori - se preparer sereinement » de Morin Marguerite aux éditions Esf
  • Editeur : Esf
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

L'engouement pour la pédagogie Montessori à l'école public ne se dément pas depuis quelques années. L'idée de changer sa pratique de classe est à la fois enthousiasmant est effrayant.

Marguerite Morin, dans ce livre, souhaite accompagner au jour de le jour le lecteur pour qu'il passe de l'idée à la mise en place concrète de Montessori en classe de maternelle.
Elle explique clairement toutes les étapes à suivre et particulièrement en amont pour se préparer sereinement. Elle aborde aussi les difficultés que l'enseignant pourra rencontrer et propose des réponses concrètes pour les dépasser.
Ce livre est un véritable coach et compagnon du quotidien et il s'accompagne d'outils téléchargeables pour guider l'enseignant dans son cheminement.