Je me lance avec windows xp et internet

Couverture du livre « Je me lance avec windows xp et internet » de Olivier Abou aux éditions Micro Application

Conçu spécialement pour les débutants, cet ouvrage entièrement en couleur de 400 pages permet de se lancer sans stress avec le système d'exploitation Windows® XP et Internet. Depuis la découverte de l'interface, en passant par l'utilisation de Windows® au quotidien, la navigation sur le Web et la sécurisation de l'environnement, l'utilisateur est pris en main de A à Z, grâce à un système de fiches pratiques, conçues pour reproduire facilement les différentes manipulations. Basé sur un apprentissage visuel, avec de grandes captures d'écran, des remarques, des conseils et des astuces, cet ouvrage constitue le compagnon idéal pour débuter !

Première partie : des fiches pratiques pour s'initier pas à pas à Windows® XP !
Prise en main de Windows® XP : allumer et arrêter son ordinateur, découvrir le Bureau, installer le nouveau matériel, personnaliser Windows, créer des comptes.
Travailler avec Windows® : organiser ses fichiers, trier les informations, rechercher un fichier, organiser son emploi du temps, nettoyer l'environnement de travail, accélérer les accès aux fichiers.
Accéder à Internet : configurer l'accès à Internet, tester et partager la connexion, personnaliser les outils Internet, installer et supprimer les outils.
Naviguer sur le Web : naviguer avec Internet Explorer, exploiter les fonctionnalités de la barre d'outils, effectuer la maintenance de son ordinateur, choisir sa page de démarrage, bloquer la pub, naviguer sans connexion, personnaliser sa navigation, effectuer une nouvelle installation.
Communiquer par email : créer un compte email avec Outlook Express, envoyer un message avec ou sans pièce jointe, recevoir et gérer ses messages, créer un carnet d'adresses, limiter le spam, sécuriser sa messagerie, créer une carte de visite et une signature, compresser sa messagerie, décrypter les messages d'erreur.
Utiliser les autres modes de communication Internet : installer une webcam, discuter en temps réel, démarrer sa messagerie instantanée, découvrir et participer aux groupes de discussion, envoyer des SMS et des cartes postales, créer une page web en quelques clics de souris.
Sauvegarder ses informations : sauvegarder en toute simplicité grâce à un port USB, installer des outils de gravure, sauvegarder le système, enregistrer les informations du Web, imprimer dans les règles de l'art.
Sécuriser l'environnement : utiliser les protections de Windows® XP, installer un antivirus, activer le pare-feu, accéder aux informations du centre de sécurité, automatiser les mises à jour, choisir les bons mots de passe, désinstaller les espions, effectuer un contrôle parental.
Trouver des informations sur le Net : explorer les annuaires et les moteurs de recherches, effectuer une recherche avancée avec Google, lancer des recherches spécialisées, personnaliser ses recherches, adopter un métamoteur pour vos recherches, effectuer une recherche locale avec Copernic.
Le multimédia : préparer Windows au multimédia, lire tous les formats multimédia, organiser sa bibliothèque, écouter de la musique, regarder un film, accéder aux ressources multimédia du lecteur Media, écouter la radio sur Internet, créer une compilation musicale, naviguer en mode multimédia.
Seconde partie : des cas concrets à réaliser !
Effectuer ses premiers achats sur le Net
Jouer avec Windows® XP
Créer un album photo.