Je m'attache très facilement

Couverture du livre « Je m'attache très facilement » de Herve Le Tellier aux éditions Mille Et Une Nuits

Je m'attache très facilement est le récit clinique de trois jours d'une Bérézina amoureuse. Un homme (« notre héros »), bientôt atteint par la cinquantaine, décide de rejoindre en Ecosse une jeune maîtresse (« notre héroïne »), de vingt ans plus jeune que lui. Sa visite n'est pas véritablement désirée. « Notre héros » s'en doute, mais rien ne l'arrête.

La succession drolatique de ses mésaventures et déconvenues raconte, avec une belle énergie et un sens féroce de l'autodérision, la plus vieille histoire du monde, celle du fantasme d'amour et de son déni.