Je marche à côté de ma sla

Couverture du livre « Je marche à côté de ma sla » de Vincent Forget aux éditions Les Trois Colonnes

« C'est par écrit que j'ai repris contact avec Vincent. Nous nous étions perdus de vue depuis bien trop longtemps. Il m'a raconté sa vie, sa maladie, ses états d'âmes... L'écriture d'un livre était déjà très présente dans son esprit dès le début de notre correspondance. Ces échanges épistolaires, sincères, réfléchis, ont retissé des liens. Des réflexions riches et bénéfiques pour l'un comme pour l'autre. Un jour, j'ai reçu quelques feuillets à lire, puis 30, et enfin 50 ! Deux années pour démêler l'écheveau de sa vie. Au fil des mots et des maux, j'ai découvert la complexité de cette maladie et son évolution qui transforme et bouleverse l'être humain. » Marie-Claire Pinson