Je m'appelle Lumikki Tome 1 ; rouge comme le sang

Couverture du livre « Je m'appelle Lumikki Tome 1 ; rouge comme le sang » de Salla Simukka aux éditions Le Livre De Poche

« Il était une fois une fille qui apprit à avoir peur. Les contes de fées ne commencent pas ainsi. Ainsi commencent d'autres histoires, plus sombres. » Lumikki Anderson a dix-sept ans. Elle vit dans la ville de Tampere, en Finlande, où elle est étudiante en école d'art. Jeune loup solitaire, elle ne se mêle jamais de ce qui ne la regarde pas. Mais cette règle est mise à l'épreuve le jour où elle découvre des billets de banque ruisselants de sang en train de sécher dans le labo photo de l'école. Prise dans un engrenage infernal, Lumikki devra affronter les réseaux mafieux, mais aussi sa propre part d'ombre.

• Rouge comme sang est le premier livre d'une trilogie qui s'inspire du célèbre conte Blanche-neige. On y retrouve certaines références de nos classiques disséminées ici et là. L'auteure a une plume agréable qui nous transporte dans ce thriller avec ce sentiment de poésie en arrière-plan propre au...

Rouge comme sang est le premier livre d'une trilogie qui s'inspire du célèbre conte Blanche-neige. On y retrouve certaines références de nos classiques disséminées ici et là. L'auteure a une plume agréable qui nous transporte dans ce thriller avec ce sentiment de poésie en arrière-plan propre au conte. Une sensation dans le rythme qui est renforcée par les répétitions et la narration. Elle écrit avec clarté et avec le sens du détails, montrant les scènes et les actions telles qu'elle le souhaite. Son héroïne s'apparente à un petit Sherlock Holmes en herbe qui regarde, réfléchit, déduit assez facilement à partir d'infimes détails. Elle est intelligente et maligne.
    Avis complet : http://sariahlit.blogspot.fr/2014/11/je-mappelle-lumikki-1-rouge-comme-sang.html