Couverture du livre « Je maîtrise les tests psychotechniques ; se préparer aux épreuves de sélection des concours et examens » de Luc Ciccotti aux éditions Heures De France

Pour de nombreux concours les tests psychotechniques permettent de sélectionner les candidats lors des épreuves d'admissibilité.
o Concours d'entrée en formations paramédicales (IFSI, audioprothésiste, ergothérapeute, orthophoniste, manipulateur en électroradiologie.);
o Concours d'entrée en... Voir plus

o Concours d'entrée en formations sociales (éducateur, assistant de service social.) ;
o Concours administratifs de la fonction publique (gardien de la paix, adjoint administratif, gendarme, surveillant de l'administration pénitentiaire.).
Cet ouvrage propose au candidat de se familiariser avec les différents tests psychotechniques qui peuvent lui être proposés lors de la sélection.
Dans ce guide, le lecteur pourra trouver, outre les aides méthodologiques nécessaires, les exercices et les corrigés commentés de tests de raisonnement logique, verbal, mathématique, ainsi que des épreuves d'orientation spatiale, d'attention concentrée et d'organisation.
L'objectif de ce guide est de familiariser le candidat à la logique des tests et à la compréhension des consignes parfois déroutantes pour le néophyte.
Luc CICCOTTI est cadre formateur de santé et intervient depuis plusieurs années auprès des futurs candidats aux épreuves de sélection, dans le cadre de formations préparatoires aux concours paramédicaux et administratifs.