Je Fais Mon Vin ; Planter Sa Vigne Dans Son Jardin, Faire Son Vin A La Maison

Couverture du livre « Je Fais Mon Vin ; Planter Sa Vigne Dans Son Jardin, Faire Son Vin A La Maison » de Christian Chervin aux éditions Hachette Pratique

Tout savoir pour cultiver sa vigne dans son jardin ou sur son balcon et pour avoir le plaisir de faire son propre vin à la maison.

Votre rêve ? Une vigne décorative sur votre terrasse, un mini jardin de vignes... et - pourquoi pas- faire votre vin maison, celui qui surprendra vos amis. Ce livre a été conçu pour les amateurs de jardinage et de vin qui souhaitent planter une vigne dans leur jardin ou sur leur balcon et se lancer dans la vinification.
- Choix des cépages adaptés à votre région, plantation, taille et traitements contre les parasites : toutes les clés vous sont fournies pour réussir la culture de la vigne.
- À partir d'un petit matériel de vinification aisé à se procurer, Christian Chervin propose des méthodes simples qui vous permettront d'élaborer de bons vins rouges, rosés ou blancs chez vous, à partir de vos vendanges, et de procéder à vos mises en bouteilles.
- Pour que le plaisir soit complet, apprenez à déguster votre petite production : vous ferez ainsi partager les arômes et les saveurs de votre propre cru.