Je fais des maths comme un(e) cochon(ne)

Couverture du livre « Je fais des maths comme un(e) cochon(ne) » de Gerard-Olivier Maitry aux éditions Blanche
  • Editeur : Blanche
  • EAN : 9782846282062

Agrégé de mathématiques, Gérard-Olivier Maitry a été emballé par le principe de Je parle anglais comme un(e) cochon (ne) et a voulu apporter sa pierre a un édifice d'acquisition de connaissances par l'humour, le sexe et la trivialité. Employant la même rigueur : le cours et des exercices, Je fais des maths comme un(e) cochon (ne) est une méthode joyeuse, impertinente et décalée qui révolutionnera l'apprentissage de cette matière et, peut-être, donnera à l'enseignement des maths un vrai coup de jeune. Qu'on en juge : Exercices : Albert, Bernard et Claude font une partouze avec Denise, Ernestine, Françoise et Géraldine. Combien d'associations hétérosexuelles peuvent-ils composer ? (Il y a 3 garçons qui peuvent coucher chacun avec chacune des 4 filles, donc il y a 3 x 4 possibilités = 12 possibilités.) José boit 6 pastis avant de reprendre la route. Chaque verre augmente son taux d'alcoolémie de 0,25 g/L. . Quel taux le médecin légiste va-t-il mesurer lors de l'autopsie . (6 x 0,25 = 1,5g/L.) Toutes les grandes bases de l'arithmétique, de la géométrie, de l'algèbre ou des calculs de probabilités sont ainsi étudiées dans je fais des maths comme un(e) cochonne) qui, s'il ne fait pas de vous un Einstein, vous permettra d'apprendre en vous amusant. Fou rire et connaissance garantis !