Je dis tue à tous ceux que j'aime

Couverture du livre « Je dis tue à tous ceux que j'aime » de Olivier Sillig aux éditions L'age D'homme

Axis Gooze, comptable dans une fabrique de radiateurs, doit assurer une livraison urgente à un laboratoire situé dans une ville coupée du monde.

Leur numéro étant toujours en dérangement, le séjour se prolonge. Des liens se tissent, notamment avec Bresel, jeune musicien de rue qui exerce sur Axis une emprise fascinante.

Huit jours après son arrivée, frappé d'une étrange amnésie, Axis débarque dans un commissariat en s'accusant d'un meurtre.

Entre la nouvelle fantastique et le roman d'amour, Je dis tue à tous ceux que j'aime nous fait basculer dans une zone crépusculaire à l'issue incertaine. Un rêve éveillé et insaisissable dans un monde fragmenté, un récit sombre pourtant emprunt d'une grande humanité.