Je dis non à la passivité, je dis oui à l'auto-dynamique ; j'ai à me parler

Couverture du livre « Je dis non à la passivité, je dis oui à l'auto-dynamique ; j'ai à me parler » de Louis Schorderet aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Hep ! Vous ! J'ai à vous parler : qu'est-ce qui vous manque, aujourd'hui, pour être heureux ?
La dynamique de la plainte détruit malicieusement les cellules du bonheur. Je n'en peux plus, rien ne va, on ne m'aime pas, il fait trop chaud, il fait trop froid, la vie ne vaut pas la peine d'être... Voir plus

La dynamique de la plainte détruit malicieusement les cellules du bonheur. Je n'en peux plus, rien ne va, on ne m'aime pas, il fait trop chaud, il fait trop froid, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue...
Stop ! Je dois sortir du boulevard de la plainte !
Et si, au lieu de regarder ce qui ne va pas, je me demandais ce qu'il convient de faire en ce moment ?
Avec toutes mes questions, je change de côté. Les questions sont les doutes de l'intelligence, alors que les larmes sont les doutes du coeur. En sortant du boulevard de la plainte et de la passivité, je vais chercher à entrer sur le boulevard de la vie et de l'action.
Si je ne veux pas être victime, je dois devenir acteur.