Je devrai te tuer

Couverture du livre « Je devrai te tuer » de Joël Roy aux éditions Orphie
  • Editeur : Orphie

Saint-Laurent du Maroni, dans l'Ouest guyanais. Un jeune homme, au sortir de l'adolescence, est partagé entre quatre objets de fascination : un ami cher, un amour cannibale, une passion charnelle et un mauvais ange. Tous sont attirés par d'étranges lumières et certains s'y brûleront les ailes. Lui cèdera au charme de tous, sans jamais apaiser la blessure qui lui écartèle l'âme.

Écrit comme un journal à plusieurs plumes qui ne se rencontrent jamais, ce roman nous laisse effleurer l'âme en errance d'un jeune gars qui n'a pas encore trouvé sa raison d'être au monde.