Je decouvre satie

Couverture du livre « Je decouvre satie » de Delphine Renon aux éditions Didier Jeunesse

Cinq extraits pour partir à la découverte de l'oeuvre du grand compositeur français Erik Satie : deux Gymnopédies (n° 1 et n° 3), une Gnossienne, un Morceau en forme de poire et une Petite ouverture à danser.

Les illustrations de Delphine Renon nous font voyager comme toujours dans un monde délicat entre réel et imaginaire, qui s'accorde parfaitement à l'univers surréaliste d'Erik Satie.

Pour les plus grands, découvrez le magnifique livre-disque Monsieur Satie, L'homme qui avait un petit piano dans la tête, dans la collection Livres-disques Grands compositeurs.