Je découvre : l'estuaire de la Gironde

Couverture du livre « Je découvre : l'estuaire de la Gironde » de  aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Amateurs de nature, d'histoire(s), de patrimoine et de gastronomie, vous avez trouvé votre destination ! Que vous disposiez d'une demijournée ou davantage, nous vous proposons 4 promenades le long des rives de l'estuaire de la Gironde. Laissez-vous séduire par la variété des paysages : falaises calcaires habitées, marais préservés, vignobles renommés et archipel inattendu. Découvrez la richesse d'une biodiversité fragile. Admirez la majesté du phare de Cordouan, l'imposante citadelle de Vauban inscrite sur la liste de l'Unesco et l'architecture des prestigieux châteaux viticoles. Succombez au charme des petits ports et des villages pittoresques et du chapelet de carrelets accrochés aux rives. Régalez-vous des spécialités locales à la table d'une guinguette et laissez-vous conter les histoires de pirates et de corsaires. Partons ensemble à la découverte de l'estuaire de la Gironde, le plus vaste d'Europe !