Je découvre les fruits : et j'apprends à les reconnaître

Couverture du livre « Je découvre les fruits : et j'apprends à les reconnaître » de Guillemette Resplandy-Tai et Laurianne Chevallier aux éditions Millepages
  • Editeur : Millepages

Voici un petit guide pour en savoir plus sur les fruits que nous aimons déguster au fil des saisons. Chacun est présenté de manière à ce que l'enfant puisse le reconnaître facilement en se promenant au marché ou dans les vergers, puisqu'il s'agit le plus souvent de plantes cultivées. Il découvre également les principales recettes dans lesquels ils s'intègrent mais aussi des anecdotes originales et insolites sur leur particularité. Des espèces exotiques s'invitent dans cet ouvrage puisque, bouleversement climatique oblige, certains s'adaptent à nos pays. Enfin, artiste en herbe, il peut aussi s'amuser à en « croquer » quelques-uns de quelques coups de crayons.