Je découvre ; l'art roman en Poitou ; Deux-Sèvres, Vienne, Vendée

Couverture du livre « Je découvre ; l'art roman en Poitou ; Deux-Sèvres, Vienne, Vendée » de Benedicte Fillion-Braguet aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Le Poitou recèle d'abbayes, d'églises, de sculptures ; de véritables trésors de l'art roman. Ce guide richement illustré vous propose de partir à la découverte de ces merveilles, à travers 6 circuits qui couvrent l'ensemble du territoire (Poitiers et ses alentours, le Mellois, le Civraisien, la vallée de la Gartempe, le long de la Vienne et de la Creuse, etc.).
Les lieux à visiter sont parfois des incontournables, parfois des lieux plus méconnus. Le livre vous permettra de tout comprendre à propos de l'art roman, par le biais de l'observation. En effet, les auteurs décrivent précisément les détails à contempler. L'ouvrage propose également des encadrés thématiques et historiques : le bestiaire médiéval, le rôle des comtes de Poitiers, les inscriptions médiévales, etc.
Un guide synthétique et culturel, indispensable pour découvrir l'art roman en Poitou !