Je découvre la Vendée

Couverture du livre « Je découvre la Vendée » de Gilbert Metivier aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Le Puy du fou, les Sables d'Olonne, le Vendée globe, la mer et les rivages, la Vendée ne se résume pas qu'à cela. Ce département contient bien d'autres richesses avec des paysages diversi?és, une histoire singulière et une identité forte.
En passant du haut-Bocage au littoral, du Marais Breton... Voir plus

En passant du haut-Bocage au littoral, du Marais Breton au Marais Poitevin, l'auteur nous entraîne sur des sites incontournables mais aussi dans des lieux plus méconnus, voire insolites. Vous partirez sur les traces des moines qui ont fait émerger le Marais Poitevin, sur les lieux de vie et de mort d'Aliénor d'Aquitaine et de Clemenceau ou encore de Barbe Bleue et de Richelieu.
Chemin faisant, cet ouvrage propose un véritable voyage culturel à travers le département. Pour mieux faire comprendre et aimer la Vendée !