Je découvre Fort-Boyard

Couverture du livre « Je découvre Fort-Boyard » de David Canard aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Voici un guide pour découvrir le plus célèbre fort français. L'auteur présente ce monument historique et autrefois défensif connu à travers le monde grâce au jeu télévisé. Depuis sa construction en 1804, il n'a cessé de changer d'utilisation : de prison à décor pour jeu, il est devenu un repère emblématique de nos côtes atlantiques et de notre patrimoine. Prouesse technologique de construction, ce fort est situé sur un banc de sable appelé la « longe de Boyard ».