Je découvre : Chassiron

Couverture du livre « Je découvre : Chassiron » de Dominique Abit aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Le littoral charentais se révèle très dangereux pour les marins naviguant aux alentours de La Rochelle ou de Rochefort. Heureusement, des phares, comme celui de Chassiron, balisent les côtes et guident les navires dans ces eaux jalonnées de rochers et de bancs de sable. Comment ces édifices sont-ils construits ? Quelles technologies leur permettent d'être vus à plus de 50 km des côtes ? Les phares ont-ils encore des gardiens ? Que signifient les éclats intermittents de leur sommet ? De jour, comment les distinguer ? Vous trouverez dans cet ouvrage, accessible et complet, les réponses aux questions que vous vous posez certainement en voyant ces drôles de tours exposées aux vents violents et aux assauts de la mer.