Je découvre ; Bourges

Couverture du livre « Je découvre ; Bourges » de Anne-Laure Robert et Christophe Sirere aux éditions Geste
  • Editeur : Geste

Le printemps est bien vivace ici à Bourges, mais le festivalier ne peut passer à côté de beautés bien visuelles.

Deux parcours concentriques permettent de découvrir la ville. La cathédrale, classée patrimoine mondiale de l'humanité par l'Unesco est incontournable et les multiples maisons du moyen-âge sont encore présentes. Le Palais de Jacques Coeur, un des personnages les plus renommés de Bourges est un des fleurons de la ville. Un détour vers les marais, véritable havre de paix au sein de la ville rappelle le temps où Bourges enserré dans ses remparts gallo-romains trônait au dessus d'un vaste marécage.
Avec ce petit guide, les auteurs vous feront découvrir la ville de Bourges et vous feront l'apprécier.