Je crois en dieu ; l'esprit saint

Couverture du livre « Je crois en dieu ; l'esprit saint » de Alain Roy aux éditions Novalis
  • Editeur : Novalis
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Dans ce petit carnet, Alain Roy parle de l'Esprit Saint. On dit qu'il est un souffle, le souffle de Dieu. Lui aussi est invisible, vital et nous fait vivre même quand nous n'y pensons pas. Il communique une intimité, il est l'haleine de Dieu. Comme le souffleur au théâtre, il nous rappelle tout bas les mots à dire en toutes circonstances. Il donne la vie divine quand nous sommes noyés dans les soucis et les obscurités. Il nous fait sentir la tendresse de Dieu et nous guérit de nos errances, de nos blessures, de nos infirmités spirituelles. Il n'en tient qu'à nous de n'être jamais à bout de souffle. À travers une dizaine de réflexions, l'auteur s'interroge sur cette figure de la Trinité. Une vision personnelle et inspirante pour permettre au lecteur de méditer sur son rapport à la spiritualité.