Je crains de lui parler la nuit

Couverture du livre « Je crains de lui parler la nuit » de Michel Schneider aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070723874

Un jour, une inconnue lisant dans un compartiment de train, Antoine Forger la regarde. Un voyage de six heures commence, une passion de six mois, pour ce guetteur mélancolique qui goûte beaucoup les femmes et beaucoup de femmmes. Il pleure le siècle où, pour se séduire, on portait des dominos. Il eût choisi le noir, la couleur du désir. Antoine joue sa dernière partie. Sara fait revenir les années profondes, la France de plomb des années 1970. Finalement, il aimerait aimer. Dans les comédies qu'il joue avec ses ombres errantes et ses fauvettes plaintives, il a le regret d'un temps où l'amour était moins facile à faire et moins difficile à dire.