Je construis mon avenir professionnel

Couverture du livre « Je construis mon avenir professionnel » de Veronique Mauro et Isabelle Julliard aux éditions Gep
  • Editeur : Gep

Cet ouvrage permet une entrée progressive dans l'environnement professionnel à travers des activités concrètes, supports d'une pédagogie différenciée. Le principe est de redonner du sens aux apprentissages pour l'élève grâce à un outil ludique et adapté à son quotidien.

Il s'adresse aux... Voir plus

Il s'adresse aux élèves les plus en difficulté qui s'orienteront principalement vers des sections professionnelles : 3e DP, 4e et 3e Segpa, 3e Prépa Pro, 3e PIM, classes passerelles.

Points forts :
-Des grilles prêtes à l'emploi pour suivre le projet d'orientation de l'élève ;
-Des séances vivantes qui plongent l'élève dans sa vie quotidienne et le rendent acteur de ses apprentissages ;
-Une validation progressive et facilitée des grilles du B2i et du Livret de compétences par une pédagogie différenciée.

Le CD rom associé au livre du professeur contient les corrigés et grilles de validation du B2i et du Livret de Compétences.