Je commence à lire avec Emilie t.12 ; Arthur a disparu

Couverture du livre « Je commence à lire avec Emilie t.12 ; Arthur a disparu » de Domitille De Pressense aux éditions Casterman
  • Editeur : Casterman
  • EAN : 9782203091498

« Vite, vite, à la maison pour prendre un bon bain chaud », s'exclament Stéphane et Émilie après avoir bien joué ! Mais juste avant de rentrer, Émilie s'aperçoit qu'Arthur, son hérisson, n'est plus derrière elle ! Où peut-il bien être ? Émilie cherche partout, dans le jardin, dans sa cabane, dans les buissons, près de la balançoire. Elle commence à s'inquiéter vraiment : et si Arthur ne revenait jamais ? ! Heureusement, il n'est pas loin : il s'est endormi sur un petit lit douillet de feuilles mortes ! Décidément ce n'est pas un hérisson : c'est une vraie marmotte !
Parallèlement aux albums d'Émilie, cette série inspirée par le personnage de Domitille de Pressensé est axée sur l'apprentissage de la lecture, et conçue pour les niveaux 1 à 2 du cours préparatoire. Grâce à de petites histoires simples et distrayantes, on accompagne les enfants dans l'acquisition des rudiments de la lecture et de l'écriture. En fin de livre, des petits jeux viennent compléter l'histoire.