Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Je bosse enfin à la télé

Couverture du livre « Je bosse enfin à la télé » de Charlotte Blum aux éditions Archipel
  • Date de parution :
  • Editeur : Archipel
  • EAN : 9782809804331
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Marion va enfin réaliser son rêve : travailler à la télé ! Et pas n'importe laquelle : elle a décroché un job chez Teen TV, sa chaîne préférée depuis qu'elle est adolescente.
À elle le strass, les paillettes et les stars : sa carrière dans l'audiovisuel est lancée !Fan de séries télé, accro à... Voir plus

Marion va enfin réaliser son rêve : travailler à la télé ! Et pas n'importe laquelle : elle a décroché un job chez Teen TV, sa chaîne préférée depuis qu'elle est adolescente.
À elle le strass, les paillettes et les stars : sa carrière dans l'audiovisuel est lancée !Fan de séries télé, accro à Facebook, incapable de se priver d'un McDo tout en se plaignant de son poids, collectionneuse invétérée de chaussures flashy signées Annabel Winship, Marion va devoir trouver sa place dans un open space impitoyable. Pour cette gaffeuse-râleuse plutôt fleur bleue, ce n'est pas gagné d'avance.Entre un patron feignant, cruel et mythomane, des collègues filiformes qui la complexent, une archiviste qui réinvente chaque jour un peu plus la langue française, et un boulot qui ne ressemble finalement pas à ce qu'elle imaginait, le rêve prend vite des allures de cauchemar.Heureusement, elle peut compter sur son entourage pour lui remonter le moral à chaque coup dur : son hilarante soeur Canouille, son ami Vincent, sa brochette de super copines et son délicieux cochon d'Inde, Muffin.Marion saura-t-elle se dépêtrer des situations tordues que lui réserve son nouvel emploi ? Saura-t-elle se préserver de ce milieu de requins et rester la même ? Et surtout, saura-t-elle reconnaître le vrai prince charmant quand il frappera à sa porte ?

Donner votre avis

Avis (1)

  • commencer dès le premier jour. Elle rencontrera ses nouveaux collègues qui sont pour la plupart des beaux-gosses ou des belles nanas. Directement, elle sentira le complexe l'envahir.
    Pire encore, elle fera connaissance de Williams, son patron, d'un brin macho, arrogant, désagréable et qui n'est...
    Voir plus

    commencer dès le premier jour. Elle rencontrera ses nouveaux collègues qui sont pour la plupart des beaux-gosses ou des belles nanas. Directement, elle sentira le complexe l'envahir.
    Pire encore, elle fera connaissance de Williams, son patron, d'un brin macho, arrogant, désagréable et qui n'est presque jamais là. Il sera vraiment très dur avec elle, allez savoir pourquoi. Mais il ne faut pas trop s'en faire pour elle, cette nana a du caractère et ne mâche pas ses mots quand il le faut, même si on aurait pu croire le contraire dans les débuts.

    Ainsi donc, tous les jours avant d'aller au travail, elle laissera un petit message via son Iphone de son état d'humeur ou de ses péripéties sur son profil facebook.
    Une vraie addict, on retrouve bien là son côté citadin.

    Mais heureusement qu'elle pourra compter sur son ami Vincent "Le gay" qui est son bras droit, son associé, son acolyte, celui qui sera là pour l'écouter se lamenter sur son sort, l'aider à choisir des nouveaux vêtements ou manger du Mac do.
    Ces deux là font un vrai duo de choc.

    Et puis comme en général dans la chick-lit on parle d'amour, ici vous en trouverez.
    De bons ingrédients pour en faire un bon repas. J'ai vraiment savouré ce festin et j'en redemande encore.
    De la première page à la dernière, le sourire est là. Il ne quitte pas le visage. Un livre qui se lit vite et c'est vraiment, vraiment dommage. Mais la lecture est très agréable, très actuelle donc comment faire autrement.
    Et puis la couverture, franchement c'est tout à fait "nous" du Girly tout en jaune. .

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.