Jazz images par jean-pierre leloir /francais/anglais

Couverture du livre « Jazz images par jean-pierre leloir /francais/anglais » de Leloir J-P/Jones Q aux éditions Acc Art Books

Ce livre témoigne de l'incroyable capacité du photographe Jean-Pierre Leloir à immortaliser les interprètes et à capturer des moments francs à l'aéroport, dans les coulisses et dans les loges des plus légendaires salles de jazz et de concert parisiennes: «J'ai adoré les gens que j'ai photographiés, alors Je me suis rendu aussi disponible, mais aussi discret que possible », disait-il. « Je n'ai jamais voulu être paparazzi. Je voulais qu'ils oublient ma présence pour pouvoir saisir ces petits moments inattendus. » La sélection de photographies présentées ici a été soigneusement sélectionnée dans l'immense catalogue de Leloir. Beaucoup d'images n'ont jamais été publiées auparavant et peuvent être facilement cataloguées comme des plans «atypiques», car les musiciens ont été capturés principalement dans des situations spontanées, loin de la fanfare de la scène. Texte en anglais avec une introduction en anglais, français et espagnol.