Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

J'aurais voulu

Couverture du livre « J'aurais voulu » de Olivier Tallec aux éditions Ecole Des Loisirs
Résumé:

Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore,... Voir plus

Je ne veux plus être un écureuil ! Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais choisi autre chose. J'aurais choisi d'être un castor. Pour bâtir un monde meilleur ! Mais en réalité, c'est quand même fatiguant la vie de castor, et de toute façon, j'ai toujours rêvé d'être un cerf. Pourtant là encore, j'espérais beaucoup mieux. Ou alors... un hibou ? un hérisson ? Ah non, je sais ! Et vous, le savez-vous ?

Donner votre avis

Avis (2)

  • Un petit tour en bibliothèque avec ma fille, pour s'amuser autour des livres, pendant les vacances, c'est idéal de pouvoir prendre un temps qu'on a du mal à faire dans le quotidien des jours d'école. Bref …
    Pendant que ma fille explore la caverne d'Ali Baba, après que j'ai pu réfréner mes...
    Voir plus

    Un petit tour en bibliothèque avec ma fille, pour s'amuser autour des livres, pendant les vacances, c'est idéal de pouvoir prendre un temps qu'on a du mal à faire dans le quotidien des jours d'école. Bref …
    Pendant que ma fille explore la caverne d'Ali Baba, après que j'ai pu réfréner mes envies dans la section BD, je fouille un peu et je trouve ce livre d'Olivier Tallec, et surtout de cet écureuil, dont j'adore le graphisme et l'univers.
    Alors oui, on se laisse porter par cet écureuil en pleine crise identitaire. Alors oui, la fin est courue d'avance. Mais l'important est le cheminement, et les petites idées trouvées ci et là (comme de garder une trace de chaque animal du parcours).
    Un plaisir de lecture, une nouvelle fois. Avec le sourire, et une fin rassurante, ouf, je peux reposer le livre en toute quiétude.
    Une nouvelle fois, graphiquement, c'est top ! Mais ça, on s'en doutait d'avance.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)
  • Petit écureuil n'aime pas sa vie. Il rêve de devenir un castor. Oui mais, elle est pénible la vie d'un castor, à toujours travailler les pieds dans l'eau...
    Alors petit écureuil deviendrait volontiers un cerf ; c'est si beau un cerf...

    Une jolie fable sur la difficulté d'être soi, et la...
    Voir plus

    Petit écureuil n'aime pas sa vie. Il rêve de devenir un castor. Oui mais, elle est pénible la vie d'un castor, à toujours travailler les pieds dans l'eau...
    Alors petit écureuil deviendrait volontiers un cerf ; c'est si beau un cerf...

    Une jolie fable sur la difficulté d'être soi, et la découverte des joies et peines des autres...
    Olivier Tallec signe le texte et les illustrations. Ces dernières enrichissent le propos, le rendant accessible au plus jeune âge.
    Un très joli livre pour les tout petits.

    Chronique illustrée : http://michelgiraud.fr/2021/12/13/jaurais-voulu-olivier-tallec-lecole-des-loisirs-une-jolie-fable-sur-la-difficulte-detre-soi/

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.