J'attends maman

Couverture du livre « J'attends maman » de Murielle Szac aux éditions Thierry Magnier

Julien attend sa maman, comme tous les dimanches. Au foyer, c'est le jour des parents. Quand ils viennent... La vie n'a pas épargné Julien : une mère au chômage qui n'arrive plus à subvenir à leurs besoins, des assistantes sociales pleines de sollicitude pour le jeune garçon, la décision de le mettre dans un foyer, le temps que sa mère retrouve un emploi, une maison... Et pour Julien, l'attente du dimanche.
Quelquefois sa maman vient, d'autres non. Chaque fois, elle a de bonnes raisons. Julien n'en doute pas, comme il ne doute jamais qu'elle l'aime.