J'attendais que tu oses un geste

Couverture du livre « J'attendais que tu oses un geste » de Claude Vallieres aux éditions Vents D'ouest Canada

Malgré des mots jamais prononcés, des élans retenus, des passions cachées, des secrets qui laissent des traces sur le corps et des envies repoussées à plus tard, les personnages de ces nouvelles brûlent d'une quête commune: arriver à l'heure aux rendez-vous importants que l'existence leur propose; ceux que nous avons tous avec le destin, la vie, la mort, le bonheur ou nous-mêmes. À travers des moments de beauté et de douleur, ils cherchent les gestes à poser pour défroisser l'espoir.

«Un jour, je me le promets, j'abandonnerai mon coeur à la première venue, parée de certitudes, de corsage d'arrogance. Dans la salive d'une autre, je noierai ce goût de cendre dans ma bouche. Pour réapprendre les gestes qui mènent jusqu'à la soif, je visserai mes mains à la chaleur d'un ventre prêt à l'offrande.»