Jason Brice Tome 1 ; ce qui est écrit

Couverture du livre « Jason Brice Tome 1 ; ce qui est écrit » de Didier Alcante et Milan Jovanovic aux éditions Dupuis
  • Editeur : Dupuis

Le détective de l'occulte Londres, 1920. Au lendemain de la Grande Guerre, nombreux sont les médiums et autres spirites qui contre espèces sonnantes et trébuchantes permettent à des mères ou épouses éplorées de "communiquer" avec leur fils ou mari disparu. Jason Brice, cartésien de nature et détective de profession, propose sa lucidité et ses services à ces femmes prêtes à tout croire. Il démonte les trucs, astuces et arnaques de ces marchands de l'occulte, pour qui le paranormal est un fonds de commerce très lucratif. Désabusé par l'inhumanité des uns et la naïveté des autres, Jason Brice ne croit plus en grand-chose, et certainement pas aux forces obscures ! Jusqu'au jour où une jeune et jolie femme lui demande d'enquêter sur un mystérieux livre où est raconté par le menu son proche assassinat...

• Un album dessiné dans lequel nous découvrons Jason Brice, un enquêteur un peu spécial dans le Londres des années 1920. Sollicité par la jeune et jolie Theresa Prendergast, il enquêtera sur des évènements qui seraient prédits dans un roman.
    Un thriller fantastique agréable à lire.

Un thriller fantastique agréable à lire.