Jardins et intérieurs du Pays Basque

Couverture du livre « Jardins et intérieurs du Pays Basque » de Charles Bilas et Thomas Bilanges aux éditions Atlantica
  • Editeur : Atlantica

Le Pays basque regorge de trésors architecturaux et naturels exceptionnels, témoins des époques successives et d'un même art de vivre. Le flâneur les devine au détour d'une rue ou d'une plage mais ne peut hélas en percer le secret.
De l'etxe basque traditionnelle aux notes orientales de la... Voir plus

De l'etxe basque traditionnelle aux notes orientales de la Villa Mauresque d'Hendaye, en passant par les réalisations les plus contemporaines, Charles Bilas et Thomas Bilanges conjuguent leur talent pour nous présenter à la façon d'un beau voyage ces magnifiques propriétés, qui au gré de la nature, des secousses inévitables de l'Histoire, ou tout simplement des goûts de leurs hôtes, ont évolué dans le temps.
Suivant le regard aiguisé des auteurs, la porte s'entrouvre nous laissant découvrir des villas qui, classiques ou atypiques, sont fermées au public et inaccessibles aux regards.
La surprise, plus encore l'émerveillement, sont au rendez-vous.