Jardiner en prenant soin de son dos

Couverture du livre « Jardiner en prenant soin de son dos » de Robert Elger aux éditions Rustica
  • Editeur : Rustica
  • EAN : 9782815302036
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

Du semis à la floraison ou à la récolte, qui n'a pas souffert du mal de dos en bêchant ou en arrachant des mauvaises herbes ? Car le jardinage sollicite beaucoup les vertèbres lombaires, qui sont le point névralgique de notre corps.
Dans cet ouvrage, vous découvrirez toutes sortes d'outils... Voir plus

Dans cet ouvrage, vous découvrirez toutes sortes d'outils adaptés ou mécanisés qui vous aideront dans vos gestes de culture au quotidien : le siège ou le coussin de jardin, le semoir à bras, la canne d'arrosage coudée, le motoculteur, la bêche automatique, la bineuse à bras. L'auteur vous propose également d'adapter vos pratiques au jardin : créer des planches de culture surélevées, cultiver les plantes en pots, adopter l'arrosage automatique ou le désherbeur thermique.