Japon ; ombres et lumières du soleil levant

Couverture du livre « Japon ; ombres et lumières du soleil levant » de Iago Corazza aux éditions White Star

Voici un livre qui franchit les barrières de l'interprétation simpliste et populaire du Japon. Fruit d'années de recherche, d'innombrables voyages et de précieuses collaborations, il offre un panorama détaillé des contrastes fascinants de ce pays et des comportements de sa population, qui a toujours semblé impénétrable à la curiosité et à la logique occidentales. Des centaines de photographies remarquables, et inédites pour certaines, nous entraînent au coeur de ce Japon. Se pencher sur ces ombres troublantes ou dérangeantes, c'est une invitation à cerner les incroyables contradictions, mais aussi à appréhender un univers extraordinairement complexe. Ce voyage au coeur des images et des faits porte un témoignage sur un pays qui peut toujours surprendre et fasciner, un pays qui peut soulever de nouvelles questions et offrir également de nouvelles réponses, dans un étonnant kaléidoscope oscillant entre passé et présent, entre tradition et modernité.