Japon le retour

Couverture du livre « Japon le retour » de Jean-François Bory aux éditions Al Dante
  • Editeur : Al Dante

- Qu'est-ce que tu comptes faire de tous ces carnets que tu as remplis depuis notre arrivée au Japon ? Tu comptes les publier oe
- Non, ce serait énorme et inutile. Je publierai, peut-être, des calligrammes que j'ai faits sur certaines pages, seulement cela.
- Des calligrammes, comme... Voir plus

- Des calligrammes, comme Apollinaire oe
- Comme, je ne crois pas, des calligrammes APRÈS
Apollinaire. Simplement.
- Tu devrais mettre aussi des fragments de ton Journal. Est-ce que tu es sûr que c'est la bonne route pour Kagoshima oe
- Je ne sais pas ; je n'ai pas fait attention. Je crois que je ferais mieux de ne rien publier du tout.
- Moi je sais ce que tu dois faire, dit Bien-Aimée. Tu dois faire ce que disait Degas.
- Et qu'est-ce qu'il disait Degas oe
- Degas disait : " Il faut ensorceler la réalité pour lui donner l'apparence de la folie ". C'est facile, non oe