Japon Express ; de Tokyo à Kyoto

Couverture du livre « Japon Express ; de Tokyo à Kyoto » de Raymond Depardon aux éditions Points
  • Editeur : Points

Une invitation au voyage en 100 photos couleur inédites.

Une invitation au voyage en 100 photos couleur inédites.

Quand Raymond Depardon retourne au Japon lors de deux brefs séjours, en 2016 et 2017, c'est un choc. Il découvre un Japon accessible, à portée de Leica. Il parcourt la ville, s'enfonce dans la campagne, de Tokyo à Kyoto et aller-retour, attrapant à la volée ce qui du pays du Soleil levant s'offre et se dérobe : une palette de couleurs unique, qu'on lui connaît peu, toutes en tons pastel, « formica ». Il erre en amateur, se laisse surprendre - et nous avec.